A l’occasion de la foire de PAU, le bus du CREDO s’est mis aux couleurs du département 64 pour accompagner le lancement de la toute nouvelle DSP qui assurera la couverture FTTH à 100% du département sous 5 ans. Lors de l’inauguration par JM BLANQUER ministre de l’éducation, nous avons eu l’occasion de présenter la démarche du CREDO.

Le département des Pyrénées Atlantiques qui finalise sa DSP pour une couverture complète du territoire en fibre, avait demandé au CREDO de l’assister avec son bus « la fibre en mouvement » pour faire la promotion de son projet.

L’inauguration de cette foire expo a été faite en présence de JM BLANQUER ministre de l’éducation nationale et des élus locaux. Le ministre est monté à l’intérieur du bus, cela a été l’occasion de le sensibiliser à la nécessité de mener des actions pour améliorer l’image, l’attrait vers les métiers liés à la conception, au déploiement et à la maintenance des réseaux fibre optique. La filière peine à trouver les ressources nécessaires pour assurer la construction des réseaux FTTH. C’est 300 emplois directs estimés pour le seul département des Pyrénées Atlantiques sur un total estimé de plus de 20 000 emplois à pourvoir pour couvrir l’ensemble du territoire.

Le bus CREDO a parcouru plus de 40 000km depuis son lancement, son savoir-faire pour la promotion de la fibre, la sensibilisation aux métiers des réseaux THD est unique.