Cercle de Réflexion et d'Étude pour le Développement de l'Optique
L'association des métiers et expertises pour le "TRÈS HAUT DÉBIT"

Abonnez-vous à la Newsletter pour retrouvez toute l'actualité de l'association.

captcha 

Nos évènements

  • JEUDIS DE LA FIBRE
    Agriculture connectée
    Jeudi 7 novembre 2019 de 18h à 20h à la FNCCR, 20 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris Une soirée table-ronde débat en présence des ...
  • FORUMS
    Congrès national de la FNCCR à Nice
    Le Cercle CREDO sera présent lors du Congrès National de la FNCCR - du 1er au 3 octobre 2019 - à travers son bus de la Fibre et l'intervention de ...
  • FORUMS
    Les 20 ans de Megalis
    Le bus du CREDO « Génération fibre » sera présent à Lorient à la cité de la voile pour fêter les 20 ans de ...

PREMIERES ASSISES DU NUMERIQUE A DOLE

19 OCTOBRE 2018

Le département du Jura avait confié au CREDO l’organisation des tables rondes du 19 octobre lors des premières rencontres du numérique organisées par le département du Jura dans le cadre du salon Made In Jura qui s’est tenu à Dole du 18 au 21 octobre. Le bus du CREDO était exposé pendant toute la durée du salon.

Le département du Jura a profité du salon Made in Jura pour tenir ses premières rencontres du Numérique et présenter son plan de déploiement 2018 financé à hauteur de 15 million d’euros par le département.

La journée ouverte par Clément PERNOT Président du département du Jura et Jean-Michel DAUBIGNEY, vice-Président en charge du Numérique s’est poursuivie par une première table ronde autour du plan France THD avec un focus sur le département, table ronde animée par Richard TOPER (SETICS) avec la mission THD, le CD39, l’ARCEP, la Banque des territoires, la FNCCR, l’AVICCA…

Les participants ont pu visiter le bus « la fibre en mouvement » avant de reprendre en début d’après-midi pour une deuxième table ronde animée par Claude RICHARD (CREDO). Cette table ronde consacrée aux usages réunissait le CD 39, le fablab Champagnole, le réseau Canopé, les sociétés IFOTEC et 8-48.

made in jura