Cercle de Réflexion et d'Étude pour le Développement de l'Optique
L'association des métiers et expertises pour le "TRÈS HAUT DÉBIT"

Abonnez-vous à la Newsletter pour retrouvez toute l'actualité de l'association.

captcha 

Nos évènements

  • JEUDIS DE LA FIBRE
    Bénéfices et challenges de l’interopérabilité des réseaux PON
    Le jeudi 6 juin de 18h30 à 21h00 À la FNCCR, 20 boulevard La Tour Maubourg Une conférence de Stéphane Bryant, Directeur Technique de MT2 et ...
  • DIVERS
    la 5G R. TOPER Président de CREDO sur BFM Business
    Richard TOPER Président du CREDO et fondateur de SETICS est intervenu vendredi 19 avril sur BFM Business sur le thème de la 5G dans le cadre de ...
  • FORUMS
    AURILLAC
    CREDO participait à une table ronde sur la prospective autour des métiers du numérique dans le cadre des Assises de la fibre optique.

LE BUS PRESENT A BESANÇON SUR L’EVENEMENT ADN 25

03 OCTOBRE 2018

Le 3 octobre 2018 - Le bus la fibre en mouvement était présent à Besançon pour les premières assises du Numérique (#ADN25) organisées par le Département du Doubs.

Le Département du Doubs, en partenariat avec le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit, l’Ad@t, la Région Bourgogne Franche-Comté, le Rectorat de Besançon, le Grand Besançon, organisait ses premières assises du numérique (#ADN 25)  le 3 octobre 2018 dans les locaux de l’Hôtel du Département à Besançon.

150 personnes ont participé à ces premières assises. Après une matinée d’interventions et conférences, les participants ont pu assister aux différents ateliers dont plusieurs consacrés au monde éducatif et d’autres ateliers sur l’open-data, l’archivage numérique, la place des femmes dans les métiers du numérique.

Le bus quand à lui a vu passer nombre de visiteurs : élus, personnel des services du département, acteurs de l’éducation…