Cercle de Réflexion et d'Étude pour le Développement de l'Optique
L'association des métiers et expertises pour le "TRÈS HAUT DÉBIT"

Abonnez-vous à la Newsletter pour retrouvez toute l'actualité de l'association.

captcha 

Nos évènements

  • JEUDIS DE LA FIBRE
    Bénéfices et challenges de l’interopérabilité des réseaux PON
    Le jeudi 6 juin de 18h30 à 21h00 À la FNCCR, 20 boulevard La Tour Maubourg Une conférence de Stéphane Bryant, Directeur Technique de MT2 et ...
  • DIVERS
    la 5G R. TOPER Président de CREDO sur BFM Business
    Richard TOPER Président du CREDO et fondateur de SETICS est intervenu vendredi 19 avril sur BFM Business sur le thème de la 5G dans le cadre de ...
  • FORUMS
    AURILLAC
    CREDO participait à une table ronde sur la prospective autour des métiers du numérique dans le cadre des Assises de la fibre optique.

FORUM NUMERIQUE A PAU LE 26 AVRIL

26 AVRIL 2018

Le 26 avril le Bus « La fibre en mouvement » était à PAU pour une journée consacrée au numérique. Cette journée à l’initiative du département des Pyrénées Atlantiques avec le soutien de la FIRIP a réuni nombre des visiteurs parmi les élus, les acteurs locaux du numérique, de la formation et de l’emploi. Le CREDO participait à une table ronde sur la promotion des métiers de la fibre.

La journée organisée par le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques avec le concours de la FIRIP sur les enjeux du numérique s’est déroulée dans l’enceinte du Palais Beaumont de PAU. Le CREDO avait été sollicité pour apporter son expertise sur les métiers du numérique. Cette expertise s’est concrétisée par la participation à une table ronde sur la promotion des métiers de la fibre, les ressources compétentes nécessaires tant pour le déploiement du réseau, le raccordement des clients et pour le développement de services à valeur ajoutée. Le Bus stationné devant le palais Beaumont a été très largement visité, plus de 100 personnes. Les élus régionaux, départementaux et locaux, les représentants de l’état et les acteurs de l’emploi et de la formation ont pu se familiariser avec les technologies et métiers des réseaux à très haut débit sur fibre optique.

Cette journée a aussi permis de faire un point sur le contexte national du Plan France Très haut Débit et sur le projet ambitieux de déploiement d’un réseau FTTH dans le 64.

L’après-midi le CREDO et son Bus ont participé à l’inauguration d’un plateau technique au Lycée Saint-Cricq.

Nous remercions la société Pouyet-3M qui a participé financièrement pour permettre le déplacement du bus jusqu’à PAU.