Cercle de Réflexion et d'Étude pour le Développement de l'Optique
L'association des métiers et expertises pour le "TRÈS HAUT DÉBIT"

Abonnez-vous à la Newsletter pour retrouvez toute l'actualité de l'association.

captcha 

Nos évènements

  • JEUDIS DE LA FIBRE
    Bénéfices et challenges de l’interopérabilité des réseaux PON
    Le jeudi 6 juin de 18h30 à 21h00 À la FNCCR, 20 boulevard La Tour Maubourg Une conférence de Stéphane Bryant, Directeur Technique de MT2 et ...
  • DIVERS
    la 5G R. TOPER Président de CREDO sur BFM Business
    Richard TOPER Président du CREDO et fondateur de SETICS est intervenu vendredi 19 avril sur BFM Business sur le thème de la 5G dans le cadre de ...
  • FORUMS
    AURILLAC
    CREDO participait à une table ronde sur la prospective autour des métiers du numérique dans le cadre des Assises de la fibre optique.

LE CREDO A TENU SON ASSEMBLEE GENERALE LE 7 JUIN DERNIER A LA CAISSE DES DEPOTS

07 JUIN 2018

Le CREDO a profité de son assemblée générale pour dresser un bilan plutôt positif de l’année 2017 avec une activité soutenue : la publication du guide de recommandations « Déploiement du FTTH en ZMD », un nombre record de sorties pour le bus « la fibre en mouvement » et toujours beaucoup de sujets techniques traités lors des ateliers qui font la richesse des débats entre les experts-adhérents.

Le CREDO a profité de son assemblée générale pour dresser un bilan plutôt positif de l’année 2017 :

L’association est arrivée au bout de son travail rédactionnel sur la mise à jour et l’enrichissement de son guide sur le déploiement du FTTH dans les zones moins dense, guide présenté en avant-première lors du trip d’automne de l’AVICCA. Le guide dans sa version papier est disponible à la vente sur le site de l’association (wwww.cercle-credo.com)

Le bus « la fibre en mouvement » , véritable outil pédagogique des réseaux, métiers et usages liés au THD, a remporté un vif succès partout ou il est passé. Il a réalisé 20 déplacements à travers la France et a terminé l’année sur un déplacement à Bruxelles à l’invitation de la commission Européenne dans le cadre des Broadband Days.

Les ateliers du jeudi on été consacrés pour partie à la mobilité connectée avec un focus particulier sur la 5G et le rôle des réseaux optiques dans ce futur réseau mobile de nouvelle génération.

Les rendez-vous trimestriels du jeudi de la fibre ont rencontré un vif succès. L’année 2018 riche en actualité est partie sur la base de 5 rendez-vous les 2 derniers étant programmés en octobre (Grace THD) et en décembre (5G et FTTH).

De nouveaux chantiers ont été ouverts pour 2018, une bonne charge de travail en perspective pour les adhérents du CREDO.