Cercle de Réflexion et d'Étude pour le Développement de l'Optique
L'association des métiers et expertises pour le "TRÈS HAUT DÉBIT"

Abonnez-vous à la Newsletter pour retrouvez toute l'actualité de l'association.

captcha 

Nos évènements

  • JEUDIS DE LA FIBRE
    Le siècle du numérique, FTTH et 5G : les réseaux Télécoms de 2050
    Le jeudi 6 décembre de 18h30 à 21h00
    à la FNCCR, 20 boulevard La Tour Maubourg
    Une conférence de Richard TOPER, Président de la ...
  • FORUMS
    Paris
    CREDO partenaire du salon Smart city + Smart grid Paris- Porte de Versailles
  • FORUMS
    Paris
    CREDO partenaire de la journée organisée par le BICSI

LE CREDO DEVANT LES MEMBRES DU BCO A BRUXELLES

25 AVRIL 2018

Le CREDO a présenté le 25 avril dernier la démarche qui l’a conduit à créer son démonstrateur « la fibre en mouvement » devant les membres du BCO. Cette journée était en partie consacrée aux initiatives des différents pays de l’union pour la sensibilisation, la formation des populations dans le cadre de la future gigabit society.

Le CREDO a présenté le 25 avril dernier la démarche qui l’a conduit à créer son démonstrateur « la fibre en mouvement » devant les membres du BCO (Broadband Competence Office). Cette journée était en partie consacrée aux initiatives des différents pays de l’union pour la sensibilisation, la formation des populations dans le cadre de la future gigabit society.

Le BCO network se réunit régulièrement pour échanger sur les expériences mises en œuvre dans les différents pays de l’Union sur les sujets qui touchent au très haut débit.

Plusieurs interventions ont traité de la problématique de déploiement en milieu rural avec des approches bien différentes comme par exemple la Suède qui fait appel à la contribution des habitants pour construire le réseau dans les zones les plus reculées.

Lors du déplacement du bus à Bruxelles fin 2017 dans le cadre des Broadband days, nombre de pays de l’union nous avaient questionné sur le système français en matière de couverture des zones moins denses.

Jan Dröge Directeur du BCO a salué le travail réalisé par le CREDO et plus particulièrement le dernier guide consacré aux zones moins denses. La question se posera pour le CREDO de valoriser ce travail au-delà de nos frontières par une traduction du guide.