Accueil / Evénements / Actualités / 2010 / La Fibre en mouvement

La Fibre en mouvement

1 Septembre 2015

La Fibre en mouvement : Le bus du Très Haut Débit prêt à sillonner les 13 nouvelles régions.

Véritable vitrine fonctionnelle, pédagogique et ludique d’un réseau FTTH, bénéficiant des dernières avancées technologiques, le Bus du Très Haut Débit permet d’appréhender le fonctionnement (installation, activation et utilisation) d’un réseau optique, de tester les applications, de découvrir les nouveaux usages et les potentialités portées par le Très Haut Débit : télémédecine, télétravail, téléformation, capacité à rendre le territoire plus communicant via les réseaux de capteurs à fibres optiques. Ces exemples concrets et opérationnels démontrent l’utilisation efficiente du Très Haut Débit.

Développé sous l’égide du CREDO, en partenariat avec les écoles d’ingénieur Télécom SudParis, Télécom Saint-Etienne, la Caisse des dépôts, des industriels français et européens et plusieurs start-up, le Démonstrateur représente un condensé d’innovations. Sa conception résulte d’un co-développement au cours duquel les industriels ont travaillé ensemble, et mis en commun leurs savoir-faire pour développer un système optique, neutre, évolutif, multi-opérateurs et multi-usages.

Le Démonstrateur témoigne de l’intérêt d’équiper le territoire d’une infrastructure fibre optique homogène, interopérable et pérenne. Un Démonstrateur fixe est installé à Télécom SudParis à Evry. Le Démonstrateur mobile « Le bus du Très Haut Débit », sillonnera les 13 nouvelles régions de France.

 

Membres
Vous devez installer le lecteur Flash pour voir cette animation.

Télécharger Flash Player
Newsletter
Evénements
26
03/09
Congrès
Conférence C.R.E.D.O au colloque "Très Haut Débit en Seine et Marne"
26
08/15
Congrès
Le CREDO présent à RURALITIC
Cercle C.R.E.D.O - 11-17 rue de l"Amiral HAMELIN, 75016 Paris